Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Coût de la salle de spectacle le "zinc" au 16/12//2013

    02 janvier 2014 ( #Salle communale )

    Prix de départ du projet, que nous avions voté, entre 1 700 000 et 1 900 000 euros. Coût HT bâtiment + VRD + mobilier : 2 108 054.19 euros Mission de base de l'architecte 178 512 .94 euros Mission OPC 8 000 euros Mission fluide partielle 8 000 euros Mission...

  • Manifestations communales et cantonales

    02 octobre 2012 ( #Vie municipale )

    Nous étions présents à la remise des prix des maisons fleuries de St-Domineuc. Un concours qui a toujours un franc succès. La remise des prix du concours cantonale se déroulera à St Thual le 1er décembre à la salle polyvalente. La réunion publique du...

  • 2012 mars budget

    07 avril 2012 ( #Budget communal )

    Le lundi 30 mars 2012, le conseil s'est prononcé sur le budget de la commune. Cette année encore une fois pas de surprises dans les délibérations. Nous vous plaçons, ici, un petit glossaire sur les différents termes d'un budget communal. Les budgets de...

  • 1er tour de la présidentielle 2012 résultats

    23 avril 2012 ( #Articles divers )

    Thierry Déjoué concentré sur sa tâche Hier soir comme de nombreux élus en Ille et Vilaine nous avons participé au dépouillement dans une atmosphère républicaine détendue. Sylvie Guyot à l'oeuvre Tout s'est parfaitement bien passé. Les résultats ont été...

  • Compte rendu du conseil du 27 avril 2012

    28 avril 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1,2 et 3 Nous avons voté pour. Points 4 et 5 Ces points n'étaient pas soumis au vote. Nous avons tout de même été très étonnés que le conseiller municipal chargé de présenter l'activité du SDE35 n'était pas là. C'est dommage car nous avions des...

  • COMMENT ETABLIR UNE PROCURATION DE VOTE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE ?

    22 mars 2012 ( #Articles divers )

    Le vote par procuration permet de se faire représenter le jour de l’élection par un électeur de son choix, désigné sous le nom de mandataire. Où ? ù ? Pour les personnes résidant en France : au Commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au...

  • Compte rendu du conseil du 16 juillet 2012

    19 juillet 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Attention le point 14 a été supprimé et un autre point le numéro 20 concernant la ligne HTA sur le terrain de la salle multifonctions a été rajouté en début de conseil Points 1 et 2 Nous avons voté pour. Points 3 Nous avons voté pour. Présentation du...

  • Compte rendu du conseil du 22 octobre 2012

    07 novembre 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 et 2 Nous avons voté pour. Points 3 Nous avons voté pour. Pas d'intérêt pour la commune de préempter. Point 4 Nous avons voté pour. L’ensemble du conseil aurait préféré louer cet appartement à une personne travaillant sur Saint-Domineuc et souhaitant...

  • Compte rendu du conseil du 8 juin 2012

    09 juin 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 et 2 Nous avons voté pour. Points 3 Nous avons voté pour. Le conseil s'est posé la question de préempter ce bâtiment pour rendre l'accès à des engins plus facile et améliorer la sécurité. La proposition de M. le maire était de ne pas préempter...

  • Compte rendu du conseil du 16 novembre 2012

    20 novembre 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 et 2 Nous avons voté pour. Points 3 Nous avons voté pour. Pas d'intérêt pour la commune de préempter. Point 4 Nous avons voté pour. . Point 5 Pas de vote. Point 6 Nous avons voté pour. Convention technique. Point 7 Nous avons voté pour. Convention...

  • 2013 mars budget électoral

    06 avril 2013 ( #Budget communal )

    BUDGET 2013 un budget électoral Nous vous plaçons, ici, un petit glossaire sur les différents termes d'un budget communal. Les budgets de la commune sont divisés en plusieurs parties. Il existe des passerelles entre eux. Ils peuvent se consolider entre...

  • 2013 janvier, page de la Minorité

    19 février 2013 ( #Pages d'expression du bulletin municipal )

    PAGE D'EXPRESSION DE LA MINORITE MUNICIPALE JANVIER 2013 Cette année nous avons décidé de nous présenter aux nouveaux habitants de notre commune. Jean-Yves DELACROIX 55 ans, Agriculteur Commission urbanisme, voirie, réseaux et travaux Commission environnement,...

  • Repas républicain du 14 juillet 2012

    09 juillet 2012 ( #Articles divers )

    L'association Agissons Ensemble pour St-Domineuc (AESD) convie tous ses sympathisants à un repas républicain le 14 juillet 2012 à 12h30 à l'étang René Beaujour. Tous les amis & sympathisants sont les bienvenus. Apporter une entrée ou un dessert. Réservation...

  • Compte rendu du conseil du 19 avril 2013

    30 avril 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 à 4 Nous avons voté pour. DIA plus adoption du PV. Points 5 Tirage au sort des jurés Pas de vote procédure obligatoire demandée par le préfet. Point 6 Résultats consultation adaptée pour l'achat d'une tondeuse à gazon Reporté au prochain conseil...

  • Forum des associations 2012

    08 septembre 2012 ( #Vie municipale )

    Michel Vannier, Benoît Sohier, Thierry Déjoué Ce forum des associations qui a eu lieu le 7 septembre 2012 a encore été un succès. Il montre le dynamisme de notre commune. Cette année encore de nombreuses activités étaient proposées aux habitants : club...

  • Forum des associations 2013

    07 septembre 2013 ( #Vie municipale )

    Les Docmaëliens ont été très nombreux à se déplacer vendredi 6 septembre au forum des associations. Cela témoigne du dynamisme associatif de notre commune. Des activités culturelles aux activités sportives, tous les bénévoles aux stands ont été très occupés...

  • Compte rendu du conseil du 24 septembre 2012

    28 septembre 2012 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 2 Nous nous sommes abstenus. Ce conseil municipal était dédié principalement à ce point qui portait sur le coût du futur "centre culturel". Les estimations du cabinet d'architecte étaient correctes puisque le côut final après les appels d'offre...

  • 2% d'augmentation inutile de la taxe sur l'assainissement

    01 octobre 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    Lors du conseil du 20 septembre 2013, nous nous sommes abstenus sur l'augmentation de la taxe sur l'assainissement de 2%. Nous en sommes à une augmentation de 6.12% sur 3 ans soit disant pour l'inflation. Cette année si nous avions été aux responsabilités,...

  • 12 520 euros pour deux avenants : la structure mobile et le PLU

    03 octobre 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    COMPTE RENDU du conseil du 20 septembre 2013 Durant ce conseil, nous nous sommes abstenus seulement sur deux points. Vous trouverez les détails de nos deux abstentions ICI sur l'augmentation des taxes d'assainissement et LA sur le nom de la nouvelle salle...

  • Réunion publique compte rendu de mandat

    09 décembre 2012 ( #Vie municipale )

    De gauche à droite Jean-Yves Delacrois, Sylvie Guyot, Michel Leroy, Thierry Déjoué, Catherine Faisant et Michel Vannier Devant une quarantaine de personnes, les élus de l'AESD ont fait leur compte-rendu de mandat pour l'année 2012. Ils ont insisté sur...

  • Agents recenseurs à St-Domineuc, l'incompréhension

    24 décembre 2012 ( #Articles divers )

    Il est une tradition, partagée par beaucoup de communes de France, que de proposer la fonction d'agent recenseur à des chômeurs, à des travailleurs précaires ou à des travailleurs à temps partiel. Les indemnités d'agent recenseur permettent ainsi à ces...

  • Compte rendu du conseil du 29 janvier 2013

    02 février 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 et 2 Nous avons voté pour. Points 3 Le maire a lu la lettre de démission de notre colistière Blandine qui a déménagé hors de St-Domineuc. Nous avons demandé son remplacement dans les commissions et nous n'avons pas eu de réponse claire. A suivre....

  • Nom de la salle : LE ZINC

    01 octobre 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    Notre nouvelle salle portera le nom de Zinc. Nous nous sommes abstenus sur cette désignation pour deux raisons : 1) La première, la plus importante, est la façon dont le nom a été choisi sans aucune concertation avec personne, pas même avec la commission...

  • 4 millions d'euros budgétés en 2013…et une structure mobile.

    09 avril 2013 ( #Ecole & Cantine )

    Incompréhensible. Début 2012, par courrier, lors d’un conseil municipal, Monsieur Chapa, directeur de l’école publique, nous faisait part de l’ouverture prochaine à Saint Domineuc d’une nouvelle classe. Celle-ci devait ouvrir pour la rentrée 2012, ou...

  • Compte rendu du conseil du 11 juin 2013

    13 juin 2013 ( #Comptes rendus de conseil )

    Points 1 à 5 Nous avons voté pour. DIA plus adoption du PV. A noter que nous avons préempté l'ancienne boucherie près de l'école publique. C'est un investissement important mais idéalement placé pour un futur développement du centre bourg. Points 6 Demande...

1 2 3 4 > >>

Présentation

Chères amies, chers amis,

 

L'AESD est très fier de la victoire de son équipe constituée en partie de ses membres aux dernières élections municipales.

Ce blog change de nature puisqu'il n'est plus l'espace d'expression d'une Minorité au conseil municipal.

L'association qu'il faut bien distinguer des élus au conseil municipal continuera d'exister et communiquera sur les différentes actions du groupe majoritaire.

Recherche

Dates de la vie municipale

Conseil municipal : 17 janvier